vendredi 22 décembre 2006

Noël le 31 décembre

Noël approche. Mais je dois dire qu'ici, on a quand même un peu de mal à se mettre dans l'ambiance... Pas seulement par manque de neige, de décorations ou autres guirlandes illuminées en ville, dans les magasins ou chez les particuliers (Oooh, il y en a bien quelques uns qui essayent d'imiter ce que l'on peut voir en occident - pour les premiers, il est facile d'en comprendre les motivations; pour les autres, mystère -), mais parce que l'ambiance de Noël, celle que tu connais si bien, et bien ici, c'est le 31 décembre... J'y reviendrai.
Pourtant Noël se fête. Tout se passe le soir du 24. Ni sapin, ni crèche, ni réveillon et encore moins, Père Noël et cadeaux. Non, ce ne sera qu'une, mais inévitable soirée passée au restaurant. Entre amis.
Pour les plus jeunes entre amoureux le cas échéant et pour les autres, une soirée entre amis, je viens de le dire !
Bref, on ira au restaurant, qui proposera quand même exceptionnellement sur la carte des desserts une bûche de Noël et on ne rentrera pas trop tard parce que le 25, ben, faut aller au boulot ! Ben oui, ici le 25 n'est pas jour férié...
Quant à M. et moi, la soirée du 24, c'était jeudi - moins de monde dans les restaurants - . Et le 24 ? Ben, on est invité chez un ami américain avec sa femme et leurs deux mômes. On va faire un réveillon à l'américaine. C'est quoi un réveillon à l'américaine ?
Le 25, on sera en grande partie, dans la voiture. Huit heures de route pour se rendre dans la région natale de M. Face à la mer. Mais chuuuut...

Aucun commentaire: